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A savoir en informatique

Mettre sa session en administrateur

 

Démarrer une session administrateur,

Cliquer sur démarrer, Panneau de configuration et comptes d'utilisateurs, puis sur ajouter,

rentrer : le « nom de la session », puis « le mot de passe réseau »

cliquer sur : « autre » : « administrateur »

puis OK et OK

 

 

OU

Pour avoir ma session sur la session admin.

Ouvrir ordinateur, puis clic droit sur réseaux

(en bas à droite),

connecter à un réseau,

puis

 

\\srvdc\cprad

 

 

Réseau :

Connaître l'adresse proxi du réseau de l'établissement, par ex :

 

Proxy Http : 10.0.93.1

Port : 31.28

Choisir : « tout les protocoles »

 

 

Réseau Wifi :

Connaître le code Wifi

 

code wifi : D7...23

 

 

 

Afficher l’icône PC sur le bureau :

Clic droit sur le bureau, personnalisé, thèmes, paramètres des icônes du bureaux puis cocher l’icône.

 

 

Au niveau des fichier cachés :

oui un dossier caché est caché pour l'administrateur aussi. Pour le voir il suffit d'activer la coche : " Afficher les fichiers et lecteurs cachés"


 

 

ACCÉDER AUX RESSOURCES DES CLASSES

 

  • Cliquer sur : « poste de travail », « disque local c », « gsapps_I » puis « connect.exe ».

 

  • Choisir « modifier les ressources »

  • Choisir la classe souhaitée et cliquer sur « OK »

     

  • Revenir sur poste de travail, le domaine de la classe apparaît en plus de mon propre domaine.

 

 

 

 

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