22 Juin 2021
Quantité : 6
Propriétés :
Utilisez ce capteur pour mesurer la concentration de dioxyde de carbone gazeux dans un système fermé ou dans un environnement ouvert. Étudiez les sujets de base (y compris la photosynthèse, la respiration et le cycle du carbone) avec cette sonde polyvalente. Les données sur le CO2 peuvent être enregistrées directement sur l'appareil pour des études scientifiques à long terme et des sciences de l'environnement. Caractéristiques techniques : Plage : 0 à 100 000 ppm Résolution : 2 ppm Précision :
|
Lieu de stockage : 311
Fournisseur : Sordalab
réf: PS-3208
Date d'achat : 2023
Prix : 479 €
- Photosynthèse air : Ne pas utiliser un grand récipient sinon il faudra beaucoup de végétaux.
Récipient fournit avec les sondes, ballons bicols....
Végétaux fraichement coupés : Basilic, épinard, menthe, herbe de tonte...
étalonnage : 400 ppm en extérieur (donc le conseil est d'étalonner une fois par an) Lors des TP on souhaite observer une évolution du CO2 sans valeurs précises.
- Sonde dans l'eau : la membrane vendu séparément n'est pas bien. Il vaut mieux entourer la sonde de téflon. Changer le téflon assez régulièrement. On peut laisser le téflon pour une mesure dans l'air. Bien nettoyer la sonde pour éviter que le téflon ne s'encrasse.
- On peut utiliser ces sondes dans des milieux tamponnés comme les euglènes. Car elles ne fonctionnent pas comme les anciennes avec le pH.
- on peut les programmer pour faire des mesures en extérieur