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A savoir en informatique

Exemple de fiche à créer :

 

  • Internet en session locale  : Proxi : 10.....1.76 port : 3128

     

  • Domaine : D-.........

     

  • Se mettre en administrateur : se connecter en local, dans panneau de configuration, comptes utilisateurs, modifier le type de compte, ajouter,

    Nom : LABORIC, domaine : D-..............., choisir administrateur puis OK.

 

  • Connexion en local :

    • sur tous les postes : .\MOD_SVT mdp : …...........

    • Sur les postes profs : .\PROF mdp : …............

 

 

  • Connexion session élève : plusieurs session de 2 à 8

    • Nom : invite2

      mdp : ….........

 

  • Mettre un fichier ou un dossier à disposition (toutes les sessions et sur tous les postes) :

 

             Stocker dans K manuel (serveur 01)

 

 

  • Classe mobile : si la connexion aux sessions élèves ne fonctionne pas !

    • Se connecter en local, puis ouvrir le centre de réseau, faire un clic droit sur l'ordi puis paramètre et décocher : conexion automatique.

 

  • Sur une session : logiciels et codex installés sur le réseau

  • Sur un poste en local : logiciels et codex installés sur le disque local C

 

 

 

 

 

 

 

Ancien établissement :

 

Pour avoir ma session sur la session admin :

Ouvrir ordinateur, puis clic droit sur réseaux (en bas à droite),

connecter à un réseau, puis :   \\srvdc\cprad

 

 

Réseau :

Connaître l'adresse proxi du réseau de l'établissement, par ex :

Proxy Http : 10.0.93.1

Port : 31.28

Choisir : « tout les protocoles »

 

 

Réseau Wifi :

Connaître le code Wifi    code wifi : D7...23

 

 

Afficher l’icône PC sur le bureau :

Clic droit sur le bureau, personnalisé, thèmes, paramètres des icônes du bureaux puis cocher l’icône.

 

 

Au niveau des fichier cachés :

oui un dossier caché est caché pour l'administrateur aussi. Pour le voir il suffit d'activer la coche : " Afficher les fichiers et lecteurs cachés"


 

 

ACCÉDER AUX RESSOURCES DES CLASSES

 

  • Cliquer sur : « poste de travail », « disque local c », « gsapps_I » puis « connect.exe ».

 

  • Choisir « modifier les ressources »

  • Choisir la classe souhaitée et cliquer sur « OK »

     

  • Revenir sur poste de travail, le domaine de la classe apparaît en plus de mon propre domaine.

 

 

 

 

 

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